Le toilettageUn lapin en bonne santé se soigne soigneusement plusieurs fois par jour. Les lapins liés se toilettent souvent en signe d'affection et votre lapin peut même vous "toiletter" en vous léchant les mains ou le visage.
Manger des excréments
Les lapins produisent deux types de fientes : les granulés durs que vous voyez et les granulés mous, cæcaux, qu'ils prélèvent directement dans leur derrière et qu'ils mangent. C'est la façon dont le lapin maximise la valeur de sa nourriture, car il tire davantage de nutriments de ses excréments lorsqu'ils repassent dans son corps.
Chinning
Un lapin frotte le dessous de son menton contre quelque chose pour le marquer de son odeur et revendiquer son territoire. Un lapin peut même avoir le menton d'un humain.
Frapper
Un lapin donne un coup de patte arrière sur le sol lorsqu'il sent qu'il y a un danger autour, pour avertir les autres lapins. Les mâles non stérilisés l'utilisent aussi comme signe de leur désir de s'accoupler. Les lapins désexués peuvent l'utiliser comme un signe de contrariété.
Encerclant
Lorsque votre lapin court autour de vos pattes ou autour d'un autre lapin, il affiche son intention de s'accoupler ou essaie d'attirer votre attention.
Klaxonner ou grogner
Une petite inspiration, un autre signe de l'envie de s'accoupler. Les mâles et les femelles peuvent continuer à klaxonner même après avoir été stérilisés.
Growling
Une lapine émet parfois un grognement lorsque vous empiétez sur son espace, par exemple en nettoyant son bac à litière. Elle peut aussi se jeter sur vous avec ses pattes avant - c'est une question de territoire, mais il est peu probable qu'elle vous morde.
Montage
Lorsqu'un lapin mâle monte sur un autre lapin ou même sur votre patte, il essaie de s'accoupler ou fait preuve de dominance. Une lapine peut monter un lapin mâle pour montrer sa domination.
Coup de pouce
Un lapin vous poussera légèrement avec son nez pour attirer votre attention ou vous poussera plus fortement pour vous faire partir ou pour que vous arrêtiez de lui faire quelque chose.
Grincement de dents
Un léger grincement ou "croque" des dents indique que votre lapin est heureux, par exemple lorsque vous le caressez. Un grincement plus fort peut indiquer une douleur ou une gêne et sera généralement accompagné d'autres symptômes.
Se retourner et s'allonger sur le côté ou sur le dos, les yeux fermés
Votre lapin est très détendu et heureux.
Oreilles qui clignotent
Votre lapin vous invite à jouer. Si un lapin secoue fréquemment ses oreilles et se gratte à l'intérieur, cela peut signifier qu'il a un problème dans ses oreilles, alors vérifiez qu'il n'y a pas de rougeurs ou de croûtes à l'intérieur.
Acrobaties ou "binkying
Les lapins jouent et se débarrassent de leur excès d'énergie en courant vite, en sautant et en se tordant le corps en l'air. Une expression de bonheur.
Tirer les fourrures
Cela peut être un signe d'ennui, mais est généralement associé à des femelles non stérilisées qui vivent une grossesse fantôme - elles arrachent des poils de leur poitrine et de leur ventre et peuvent essayer de construire un nid quelque part, tapissé de fourrure.
Positions des oreilles
Si un lapin pointe ses oreilles vers l'avant, c'est qu'il est curieux de savoir quelque chose. S'il les tend vers le haut, il est alarmé et essaie de mieux écouter. S'il les plie à plat sur son dos, il est effrayé et essaie de se faire discret.
Positions de la queue
Normalement, seul le bout de la queue d'un lapin est visible. Lorsqu'un lapin est curieux et qu'il se penche vers l'avant avec des oreilles dressées, sa queue sort davantage. Lorsqu'un lapin est excité, sa queue remonte plus haut sur son dos. Lorsqu'un lapin est sur le point d'attaquer ou qu'il veut s'accoupler, sa queue peut se balancer d'un côté à l'autre.
Se lever
Lorsqu'un lapin se tient debout sur ses pattes arrière, il essaie d'avoir une meilleure vue sur son environnement. Il essaie peut-être d'attirer votre attention ou d'atteindre la nourriture que vous tenez dans vos mains.
Poser la tête à plat sur le sol
C'est un signe de soumission ou une demande de toilettage / caresse de la part d'un autre lapin ou de vous-même.
Panting
Un signe que votre lapin est trop chaud, en surpoids ou malade.
Crier
Espérons que vous n'entendrez jamais parler de cela. Un lapin ne criera ou ne piaillera que s'il est dans un état de douleur ou de peur extrême, par exemple lorsqu'il a été capturé par un prédateur.
No comments
Post a Comment