Les avantages et les inconvénients d'avoir une paire de lapins en servitude, les aspects à long terme à considérer et comment fournir suffisamment de compagnie pour un seul lapin.
Si vous vous demandez si vous devez prendre un lapin ou deux, ou si vous devez prendre un compagnon pour votre lapin actuel, cet article a pour but de vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre, et des avantages et inconvénients des lapins célibataires par rapport aux lapins en liberté surveillée.
Les lapins sont grégaires par nature et ont besoin d'un compagnon presque constant pour éviter toute souffrance émotionnelle. Si vous avez des lapins d'extérieur, ils doivent être gardés en paires ou en groupes, ou au moins à la vue et au son d'un autre lapin. Les lapins domestiques, en revanche, peuvent être élevés en solitaire dans de bonnes conditions.
Lapins domestiques seuls.
Un lapin domestique est un animal dont la liberté n'est pas limitée et qui n'est jamais confiné dans une cage, c'est-à-dire qu'il doit être considéré comme un chien ou un chat domestique. Dans ce cas, il est très probable que votre lapin forme un lien avec vous, vous suivant partout, se couchant à vos pieds, et peut-être même dormant dans votre lit. Si vous travaillez à la maison et/ou êtes à la maison la plupart des soirs et des week-ends, cela représente suffisamment de compagnie pour votre lapin et être le seul bénéficiaire de l'amour d'un lapin est très satisfaisant et réchauffe le cœur. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'en avoir plus d'un ou qui ne sont pas sûrs de s'engager avec deux lapins, c'est l'idéal.
L'inconvénient des lapins célibataires est la question de savoir s'ils vont se languir de vous lorsque vous partez en vacances ou même en week-end. Le mieux est de demander à un ami ou à un membre de la famille de rester chez vous pendant votre absence afin de lui offrir le même niveau de compagnie que celui auquel le lapin est habitué.
Paire de lapins de maison
Voir deux lapins tomber amoureux et se lier plus profondément chaque jour est une expérience vraiment merveilleuse. Les lapins liés dorment ensemble, mangent ensemble, font leur toilette, jouent avec des jouets ensemble, etc. et ont des "conversations de lapins". Malgré tous nos efforts, la compagnie humaine ne peut jamais reproduire entièrement ce lien. Cela ne veut pas dire que vous serez exclus ; du point de vue d'un lapin, plus il est joyeux, car il est conçu pour vivre dans de grandes communautés, et un couple de lapins domestiques en servitude inclut les humains dans leur "guêpier".
Cependant, deux lapins représentent un engagement plus important et pas seulement en termes de coût ; il est important de réfléchir aux implications à long terme. Il est important de réfléchir aux implications à long terme. À un moment donné, l'un des lapins mourra et laissera un partenaire en deuil. La plupart des lapins en servitude ne s'adaptent pas bien au fait de redevenir un seul lapin, donc vous vous engagez effectivement à avoir des lapins en servitude dans votre vie dans un avenir prévisible. Vous devez être prêt à passer par le processus de création de liens affectifs encore et encore, avec tout le stress que cela peut entraîner.
Tous les lapins sont des individus et il faut de l'expérience et du jugement pour savoir ce qu'il convient de faire pour eux. Certains peuvent passer rapidement de la mort à l'acceptation d'un nouveau partenaire en quelques semaines, voire quelques jours. D'autres peuvent mettre des mois à s'en remettre et rejetteront farouchement un nouveau lapin au début. Il faut du temps et de la patience pour créer des liens entre lapins, et vous devez être prêt à faire face à toute éventualité et disposer d'un logement séparé à long terme.
D'un autre côté, vous pouvez être heureux d'avoir deux lapins pour toujours, mais vos lapins peuvent avoir des idées différentes. Dans certains cas, un lapin peut pleurer son partenaire si profondément qu'il n'acceptera jamais un autre lapin. Cela peut également être difficile si vous êtes habitué à avoir deux lapins à la maison et vous pouvez vous sentir dépourvu et triste pour le lapin restant.

No comments
Post a Comment