définition du lapin

No comments

lapins

 D'où vient le mot lapin ?


Jusqu'au 18e siècle, les lapins étaient appelés cônes, d'après le français conil, raccourci du latin cuniculus. Le lapin désignait d'abord les jeunes des cônes, jusqu'à ce que le mot gagne en popularité. D'ailleurs, c'est aussi l'origine du nom de Coney Island (ou Rabbit Island), le parc d'attractions de bord de mer à New York. C'est l'une des seules références au coney encore utilisées en Amérique du Nord.


. Ce n'est pas seulement un joli visage.

Les lapins sont intelligents et sont facilement entraînés à la litière. Ils sont également très propres, tant dans leur environnement que dans leur propre fourrure. Ils se toilettent et si vous demandez à toute personne qui vit avec des lapins et les aime, ils vous parleront sans cesse de la douce odeur de leur fourrure, en particulier de la partie chaude et pelucheuse de leur cou. Les lapins aiment creuser et mâcher, c'est pourquoi il est recommandé de protéger leur environnement contre les lapins. Vous pouvez généralement protéger vos propres affaires en donnant aux lapins des paniers en osier ou des tunnels en carton à grignoter.

. Ils aiment se faire des amis.

Les lapins peuvent s'entendre avec les chats et les chiens, mais une introduction lente et supervisée est recommandée. Les lapins aiment la compagnie des autres lapins, mais, tout comme nous, ils préfèrent choisir leurs propres compagnons. La plupart des centres de sauvetage de lapins disposent d'un service de jumelage de lapins pour aider votre lapin à trouver un ami. Lorsque vous adoptez un lapin, pensez à en rapporter une paire à la maison, car cela vous évitera de devoir trouver un ami pour votre lapin. Ils vous sont dévoués, vous, leur ami humain, tout comme ils sont dévoués à leur compagnon lapin.


. Ils se blottissent les uns contre les autres selon leurs propres conditions.

Comme les lapins sont des animaux de proie, ils n'aiment généralement pas être pris ou tenus. Une fois que leurs quatre pattes ont quitté le sol, ils paniquent et réagissent comme s'ils étaient pris par un prédateur, tel qu'un faucon. Ils peuvent donner des coups de pied et mordre, et les humains réagissent généralement en les laissant tomber. Leurs os sont particulièrement fragiles et ils se blessent facilement. Ils aiment se blottir, mais à leur façon. Les lapins préfèrent également un environnement calme, sans enfants exubérants et adultes bruyants


. Ils aiment être gâtés.

La stérilisation, les examens annuels chez le vétérinaire, les légumes verts et le foin frais, la coupe des ongles, l'administration de médicaments, le peignage de leur fourrure, l'entretien de la litière... tout cela s'additionne. Les lapins aiment être gâtés et nécessitent votre engagement et votre responsabilité pendant une dizaine d'années.


.

No comments

Post a Comment