Grandes oreilles, nez tordu et queue en coton. Qui peut résister à un lapin chéri, surtout si vous avez des enfants qui en réclament un ?
Si vous pensez à un lapin, assurez-vous de connaître ses besoins. Et n'oubliez pas que les refuges et les centres de secours ont souvent des groupes de lapins qui ont besoin d'un bon foyer !
Ils peuvent être petits, mais les lapins peuvent avoir un grand impact sur votre vie. Voici quelques questions à prendre en compte avant de sauter dans le wagon des lapins.
Adoptez, ne faites pas de shopping
Les petits animaux comme les lapins sont souvent maltraités et contraints de vivre dans des conditions déplorables lorsqu'ils sont élevés pour les magasins d'animaux de compagnie, afin de les vendre - cherchez d'abord un secours local lorsque vous envisagez une adoption et évitez les magasins d'animaux de compagnie.
Préoccupations spatiales
Garder un lapin dans un clapier à l'extérieur est un grand N-O, tout comme reléguer un lapin à la cave ou au garage. De plus, la plupart des cages vendues dans les animaleries sont beaucoup trop petites. Vous aurez besoin d'un espace disponible pour une cage assez grande, ainsi que d'au moins une pièce dans votre maison qui a été soigneusement protégée contre les lapins.
Adaptation à la famille
Les lapins et les très jeunes enfants sont généralement un mauvais mélange. Les lapins nécessitent une manipulation sûre et douce et un environnement calme. En tant que proie, les lapins peuvent facilement être surpris et stressés par les bruits forts et les mouvements rapides et non coordonnés qui sont typiques des enfants excités. Vous devrez peut-être attendre que vos enfants soient plus âgés avant d'adopter un lapin.
Les enfants peuvent être enthousiasmés par le nouveau lapin pendant les deux premières semaines, puis se désintéresser lorsque le fait de s'occuper d'eux interfère avec leurs activités. Si vos enfants vous supplient d'adopter un lapin maintenant, gardez à l'esprit d'autres choses qu'ils ont demandées et rappelez-vous que l'animal peut finir par passer la plupart de son temps avec vous. Vos enfants peuvent penser qu'ils sont prêts à avoir un animal de compagnie, mais il faut absolument que vous le soyez.
Les lapins prennent du temps
Les lapins sont crépusculaires, ce qui signifie qu'ils dorment généralement le jour et la nuit et sont plus actifs au crépuscule et à l'aube. Les lapins ont besoin d'une interaction régulière avec vous pour rester socialisés et heureux. Ils ont également besoin de sortir de leur cage au moins une heure par jour pour jouer et faire de l'exercice.
Un régime alimentaire sain pour les lapins comprend des légumes frais tous les jours, vous devrez donc faire vos courses au moins une fois par semaine. En outre, le compartiment de votre lapin doit être rangé tous les jours et nettoyé à fond une fois par semaine.
En ce qui concerne l'avenir
Un lapin en bonne santé peut vivre plus de 10 ans, et peut donc rester avec votre famille aussi longtemps qu'un chien.
No comments
Post a Comment