Le dressage des lapins

No comments

lapinsblog

Comment dresser un lapin avec des commandes vocales simples.

Les lapins ont une très bonne ouïe et s'habituent rapidement à la signification de certains bruits.  Par exemple, s'ils entendent la porte du réfrigérateur s'ouvrir, ils viennent en courant pour leur dîner.  Il est donc possible de les entraîner à l'aide de simples commandes vocales.

Un lapin apprendra à connaître son propre nom et réagira lorsqu'il vous entendra le dire.  Si vous voulez dresser votre lapin, il est conseillé de toujours l'appeler par le même nom et d'éviter les surnoms confus.

Lorsque vous lui donnez des ordres vocaux, dites le mot suivi du nom du lapin.  Le ton de la voix que vous utilisez est très important, plus que les mots eux-mêmes.

L'utilisation de friandises pour renforcer les commandes est très utile, mais essayez de choisir des friandises naturelles comme un raisin ou un petit morceau de carotte, plutôt que des friandises d'animalerie qui ont tendance à être riches en sucre.

"Venez"

Utilisez ceci pour appeler votre lapin à vous.  Utilisez un ton de voix élevé et encourageant et récompensez le lapin lorsqu'il répond en lui donnant une petite gâterie.

"Non"

Utilisez-le lorsque vous voulez que votre lapin cesse de faire quelque chose, comme de grignoter le tapis.  Utilisez un ton de voix grave et sévère.  Si le lapin ne répond pas, prenez-le et tenez-le pendant une minute avant de le reposer.  S'il continue à faire ce qu'il faisait, ramassez-le à nouveau, déplacez-le dans un autre endroit et donnez-lui autre chose pour jouer, comme un tube en carton ou un tapis d'herbe marine.

"Haut"

Vous pouvez vous en servir pour faire sauter votre lapin sur le canapé pour le caresser.  Comme pour "viens", utilisez un ton de voix aigu et encourageant et récompensez-le avec une friandise lorsqu'il saute.

"Descendre"

Utilisez ceci pour faire sauter votre lapin du canapé ou du lit.  Utilisez un ton de voix encourageant, mais avec un ton plus grave et claquez des doigts au niveau du sol pour renforcer l'ordre.  Si le lapin ne répond pas, poussez-le doucement vers le bord, mais laissez-le toujours sauter à son tour, ne le forcez pas.

"Lit"

Vous pouvez l'utiliser pour faire entrer votre lapin dans sa cage la nuit.  Tenez-vous près de la cage et appelez votre lapin de la même manière que vous utilisez "viens".  Lorsqu'il a sauté dans la cage, récompensez-le avec une friandise.

"C'est bon"

Lorsqu'un lapin est surpris par un bruit fort, il gèle avec les oreilles droites.  Vous pouvez rassurer votre lapin en lui disant "c'est bon" d'une voix apaisante jusqu'à ce qu'il se détende.


lapinsblog


No comments

Post a Comment